NEWSLETTER

Register you to receive the newsletters

EVENT THE ARK

Register you to receive invitations to events

04.04.2012 - News

Les réseaux sociaux, ça marche. La preuve avec SwissRoomBox.

swissroombox

Le SwissRoomBox bat des records d'audience sur YouTube alors qu'il n'a pas encore véritablement entamé sa phase de commercialisation. Stratégie et recette d'un succès en ligne.

Depuis le lancement de ses équipements de camping-cars pliables début 2010, Philippe Perakis, le patron de misC Sport & loisirs, à Collombey (VS) s'applique à susciter l'engouement des internautes plutôt qu'à concocter des business plan. Son fer de lance : une poignée de vidéos commerciales. Résultat : son best-seller numérique affiche une moyenne de 4000 visites par jour. A titre comparatif, les images de marque disponible sur le canal Swatch enregistrent entre 30000 et 300000 visites.

La visualisation des vidéos disponibles sur YouTube évolue par ailleurs au même rythme que les visites du site internet. Ce constat tend à démontrer que les images sont bel et bien le premier moteur de communication du SwissRoomBox.

« Plus de la moitié de nos clients n'ont pas hésité à parcourir un millier de kilomètres pour venir acheter leur  SwissRoomBox en Valais, précise Philippe Perakis. Nous savons désormais que le positionnement du produit exclut la simple vente sur internet. Cette année, nous allons intensifier notre présence dans les salons professionnels et constituer un réseau de distribution performant.»

Communication
Le nom de la marque « SwissRoomBox » a été choisi minutieusement de manière à profiter du label suisse tout en optimisant le référencement sur le Net. Une mission largement réussie puisque SwissRoomBox arrive désormais en tête des premiers résultats de recherche quelle que soit l'association des mots clés utilisés.

La stratégie repose notamment sur l'art de la communication. Soucieux de toucher un large public, le directeur général a misé sur l'image et concocté une série de vidéos qui fait la part belle à l'évasion tout en vantant les mérites de ses équipements. « Avec l'avènement du Web 2.0, la qualité ne suffit plus, il faut encore trouver le moyen de faire rebondir son information sur les bons canaux de diffusion. Le succès passe désormais par la capacité de l'entreprise à stimuler la participation des internautes et à leur donner l'envie de raconter quelque chose sur son innovation. »

Fort d'une communication qui ne cesse de faire boule de neige, Philippe Perakis se donne une année pour confirmer sa stratégie. Un pari à quitte ou double qu'il est toutefois convaincu de gagner.

High-tech
SwissRoomBox est un outil de camping multifonctionnel pliable. Il se glisse dans le coffre de la plupart des véhicules à quatre roues. L'équipement destiné à concurrencer les coûteux et encombrants camping-cars, offre le confort de l'eau chaude, du gaz et de l'électricité. Le prix du premier SwissRoomBox avoisine les 8000 francs. Philippe Petakis travaille au lancement d'une seconde gamme dont le prix ne devrait pas dépasser les 5000 francs.

Vous pouvez consulter l'ensemble de l'article sur le PDF suivant : Swissroombox PME Magazine avril 2012

Source : Article PME magazine / avril 2012
Crédit photo : Langenegger

SEARCH

 

NEWS

16.04.2014 - News

Un centre de recherche et d'évaluation en sécurité biométrique a vu le jour

Le premier centre européen de recherche et d’évaluation en sécurité biomét...

15.04.2014 - News

Pharmalp: Trois nouveaux soins sur le marché

  Depuis une dizaine de jours, l'entreprise valaisanne Pharmalp commercialise tr...