Home

Retour 04.06.2018

Smart metering : conséquences et opportunités pour la Suisse

Smart Energy Portal

En Suisse, la loi sur l'approvisionnement en énergie et son ordonnance (LApEl et OApel) définissent le cadre relatif au déploiement des systèmes de mesures intelligents. 80% des points de comptages devront être équipés de systèmes intelligents de mesure pour 2028.

Quelles sont dès lors les conséquences pour notre pays, dans le cadre de la stratégie énergétique 2050 ? Y a-t-il des opportunités ou des risques pour les acteurs du domaine de l’énergie ? 

Découvrez l’analyse complète de Grégoire Largey, responsable de l’innovation business au eEnergy Center de Sierre, disponible dès maintenant sur le site smartenergyportal.ch (version française disponible en téléchargement). Bonne lecture ! 
 

A propos du Smart Energy Portal
Lancé en avril dernier, ce nouveau portail répertorie toutes les informations et les contenus ayant trait à la digitalisation de l’énergie. Le but de cette initiative est d’informer les spécialistes du domaine et les personnes intéressées et de promouvoir les actualités les plus marquantes du domaine, en Suisse comme à l’international. Véritable outil de veille informative, il permet un gain de temps précieux à tout utilisateur qui peut désormais retrouver, en quelques clics, toutes les informations pertinentes et les tendances du domaine, au même endroit et classées par thématique. 

www.smartenergyportal.ch 
 

Fondation The Ark - Route du Rawyl 47 - 1950 Sion - Suisse | Intranet The Ark