Home

Retour 22.12.2016

Winsun crée un centre de compétences sur le photovoltaïque à Steg

La PME Winsun SA, dont le siège est basé à Steg, vient d’annoncer la conclusion d’un partenariat stratégique avec le groupe Inretis. Celui-ci permettra notamment la création d’un centre de compétences dans le domaine du photovoltaïque, qui verra le jour à Steg. Ce rapprochement permettra en outre de renforcer l’activité des deux entreprises, actives dans les énergies renouvelables et les techniques du bâtiment. 

Concrètement, Inretis a acquis 25% du capital de Winsun. Le groupe Inretis, qui emploie environ 600 personnes, est déjà représenté en Valais via l’entreprise Lauber Iwisa. Cet investissement devra permettre de développer des produits et des services innovants, et notamment l’ouverture à Steg d’un centre de compétences dédié spécifiquement à l’énergie solaire photovoltaïque. Les clients des autres filiales de Winsun (Grisons, Schaffhouse et Liechtenstein) bénéficieront également de cet accord. 
 

Tournant énergétique en point de mire
« Lorsque nous travaillons ensemble, nous multiplions nos potentiels », a déclaré Beat Ruppen, fondateur de Winsun. « Ensemble avec nos clients et tous les partenaires d’Inretis, nous nous réjouissons d’aborder le passionnant futur qui nous attend, dans le sillage du tournant énergétique». 
 

Winsun développe notamment des installations photovoltaïques, en combinaison avec des systèmes intelligents rattachés aux bâtiments, en passant par des technologies de stockage et des installations électriques. Parmi les références de l’entreprise se trouvent notamment des grands noms comme ABB ou Tesla. 


Source : communiqué Winsun
Informations complémentaires : www.winsun.ch

 

 

Fondation The Ark - Route du Rawyl 47 - 1950 Sion - Suisse | Intranet The Ark