Home

Back 24.09.2021

Changement de paradigme dans le cycle de l’eau pour plus de durabilité !

Comment faire face, grâce notamment à la digitalisation, aux évènements climatiques extrêmes ? Cette question est au cœur de la troisième édition de la conférence Smart Water, qui aura lieu les 4 et 5 novembre 2021. Proposée en version présentielle et en ligne, la manifestation compte rassembler différents acteurs du domaine de l’eau pour réfléchir et débattre autour des évènements climatiques extrêmes. Parmi eux, Alain Dedieu, président Water Waste Water segment chez Schneider Electric.

Avec plus de 137'000 collaborateurs dans le monde, l’entreprise Schneider Electric est reconnue comme un spécialiste mondial des solutions énergétiques et d’automatismes numériques. Consciente de l’importance d’agir rapidement pour limiter le réchauffement climatique, Schneider Electric s’est donné pour mission de rendre les processus énergétiques plus sûrs, durables et fiables. Au cours de ses 30 années d’activités au sein de l’entreprise, Alain Dedieu a pu expérimenter différentes fonctions et a côtoyé des environnements de travail variés : des Etats-Unis à Shanghai, en passant par Hong Kong et Zürich, ce passionné de durabilité s’intéresse de près aux questions relatives au gaspillage de l’eau.

Lors de Smart Water, il participe à la Conférence économique du 5 novembre et propose une intervention autour de la gestion de l’eau intelligente. Il analyse comment un changement de paradigme dans le cycle de l’eau amène plus d’efficacité et de durabilité.  N’hésitez pas à apprendre davantage sur le sujet en vous inscrivant à l’évènement.

Le programme complet, la présentation des orateurs ainsi que les inscriptions sont disponibles sur le site de Smart Water.

 

Fondation The Ark - Rue de l'Industrie 23 - 1950 Sion - Suisse | Intranet The Ark