Home

Back 17.02.2022

Prix Alpiq et BlueArk Challenge : deux initiatives pour aider les collectivités dans leur gestion de l’eau

Le Valais peut compter sur deux initiatives-phares pour favoriser une gestion durable de l’eau : le Prix Alpiq et le BlueArk Challenge. Ces deux concours permettent d’accompagner les collectivités publiques qui ont des challenges en lien avec la gestion de leur or bleu. Pour les challenges ayant déjà une solution concrète, le Prix Alpiq est un excellent moyen de financement. Pour ceux dont la solution n’est pas connue, le BlueArk Challenge permet de mobiliser des entreprises, des chercheurs ou même des particuliers afin de créer des solutions concrètes. 

Le Prix Alpiq est un concours qui permet de soutenir concrètement les communes valaisannes dans leur engagement en faveur d’une gestion durable de l’eau, et ce dans de nombreux domaines (agriculture, environnement, énergie...). Des prix d’une valeur de CHF 50'000.- sont promis aux communes pour la mise en œuvre de solutions concrètes Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 31 mai prochain, sur www.prixalpiq.ch

De son côté, le BlueArk Challenge vient de récompenser ses lauréats 2021-2022. Une nouvelle édition est prévue pour l’automne 2022. A ce stade, les collectivités publiques qui ont des défis en lien avec la gestion de l’eau peuvent déjà les déposer auprès du BlueArk Entremont. Un appel à solutions sera lancé en automne pour répondre à ces défis. Toutes les informations se trouvent sur www.blueark-challenge.ch.
 

Renseignements complémentaires sur le flyer commun.

 

Fondation The Ark - Rue de l'Industrie 23 - 1950 Sion - Suisse