Home

Back 08.09.2020

Un renfort de taille pour le BlueArk Entremont

Le Pôle d’innovation BlueArk Entremont souhaite monter en puissance et développer toujours davantage de projets dans le domaine des ressources naturelles, et notamment de l’eau. Son équipe va donc s’étoffer avec l’arrivée de Laurent Horvath. Cet ancien basketteur engagé au sein de l’entreprise Altis, renforcera l’équipe d’innovation active au sein du BlueArk Entremont. Il assurera notamment le suivi des projets d’innovation.

Ancien joueur du BBC Monthey, Laurent Horvath a étudié en Valais puis aux USA où il a obtenu deux MBA. Au sein du canton de Genève, il a dirigé le cluster des technologies et énergies propres et participé au lancement de l’initiative Smart Canton. Focalisé sur une innovation pragmatique et durable, il a accompagné de nombreuses start-up et entreprises. Pour la ville de Carouge, il a dirigé des projets européens importants dans le domaine du smart city ainsi que de la gestion et l’économie d’eau. Il a également été le premier Suisse à être choisi par les 140 villes de l’Association Mondiale des Smart City (OASC) afin de les représenter dans le conseil d’administration. 

Au sein de BlueArk Entremont et de Altis, son expérience dans l’innovation et la digitalisation, son réseau national et international, notamment auprès de la Commission Européenne, et son enthousiasme permettront d’apporter les éléments essentiels pour seconder le Directeur de l’innovation, Stéphane Storelli. Coach Platinn, il pourra également accompagner et soutenir les projets des start-ups, des entreprises, des entrepreneurs ainsi que des communes dans la thématique cruciale de l’eau. Laurent Horvath débutera son activité à mi-août prochain. 
 

Fondation The Ark - Route du Rawyl 47 - 1950 Sion - Suisse | Intranet The Ark