Home

Retour 23.11.2020

Communes valaisannes : participez au #prixalpiq !

Agriculture, énergie, tourisme, eau potable, environnement : la gestion de l’eau semble être un défi majeur pour les décennies à venir, en particulier en Valais, véritable château d’eau de la Suisse. Afin de préserver et valoriser cette précieuse ressource, Alpiq a lancé le #prixalpiq, en partenariat avec l’Association des communes concédantes du Valais (ACC). Ce prix récompense chaque année un projet porté par une commune valaisanne, qui favorise une utilisation durable de l’eau.

Le #prixalpiq s’adresse ainsi aux communes valaisannes, mais pas seulement. Les Hautes écoles, les bureaux d’études et toute personne porteuse d’une idée ou d’un projet en lien avec l’eau peuvent également tenter leur chance. Pour ce faire, il leur suffit de solliciter une commune valaisanne pour être parrainés et déposer ensemble une candidature au #prixalpiq.

Un jury, composé de douze personnalités, désignera le vainqueur pour la première fois en octobre 2021. Le premier prix, d’une valeur totale de 40’000 CHF, se compose d’un chèque de 20'000 CHF et une part sous forme de coaching, en fonction de la nature du projet proposé. Un deuxième projet sera récompensé du prix « Coup de cœur du Jury », d’une valeur de 10'000 CHF en espèce.
 

Informations complémentaires : Alpiq


 

Fondation The Ark - Rue de l'Industrie 23 - 1950 Sion - Suisse | Intranet The Ark