Home

Retour 07.10.2021

Des solutions IOT pour améliorer la qualité de l’eau distribuée

Comment faire face, grâce notamment à la digitalisation, aux évènements climatiques extrêmes ? Cette question est au cœur de la troisième édition de la conférence Smart Water, qui aura lieu les 4 et 5 novembre 2021. Proposée en version présentielle et en ligne, la manifestation compte rassembler différents acteurs du domaine de l’eau pour réfléchir et débattre autour des évènements climatiques extrêmes. Parmi eux, Cyrille Lemoine, CEO de Neroxis.

Située à Neuchâtel, l’entreprise Neroxis est une ancienne spin-off du Centre Suisse d’Electronique et de Microtechnique. Elle développe des solutions de pointe basées sur des technologies Silicium, à faible consommation énergétique et adaptées aux besoins du monitoring environnemental. Cet acteur incontournable du développement durable a intéressé Cyrille Lemoine, qui rejoint l’entreprise en 2009, en tant qu’administrateur. Quelques années plus tard, il prend les commandes de Neroxis et devient directeur général, poste qu’il occupe toujours actuellement. 

Lors de Smart Water, Cyrille Lemoine participe à la Conférence économique du 5 novembre et propose une intervention autour des solutions IOT utilisées dans le secteur de l’eau. Son expérience lui a montré que ces solutions améliorent considérablement la maîtrise de la qualité d’eau distribuée. N’hésitez pas à apprendre davantage sur le sujet en vous inscrivant à l’évènement.

Le programme complet, la présentation des orateurs ainsi que les inscriptions sont disponibles sur le site de Smart Water.


 

Fondation The Ark - Rue de l'Industrie 23 - 1950 Sion - Suisse | Intranet The Ark