Home

Retour 14.12.2021

L’eau et le Valais, une histoire qui continue de s’écrire !

Considéré comme l’un des défis du 21ème siècle, la préservation de l’eau en tant que ressource précieuse et vitale est un sujet brûlant, largement débattu lors de la dernière Conférence des Nations Unies sur le changement climatique (COP26). Le Valais, reconnu comme l’un des châteaux d’eau d’Europe, place l’eau au cœur de son développement socio-économique. A son échelle, l’équipe du BlueArk Entremont souhaite amener sa pierre à l’édifice pour favoriser une gestion intelligente de l’eau, en utilisant notamment les technologies digitales.  

L’année 2021 du BlueArk Entremont a été marquée par le développement de nombreux projets innovants dans le domaine de l’eau, qui réunissent start-up, PME, instituts de recherche et collectivités publiques. En Valais, ces différents acteurs contribuent à faire évoluer les technologies dans le secteur de l’eau pour répondre aux problématiques actuelles. C’est ce qu’a voulu illustrer BlueArk à travers une vidéo dédiée à l’eau en Valais, qui mélange savoir-faire traditionnel et innovation ! 


Pour les acteurs du terrain, il reste néanmoins de nombreux défis liés à la gestion de l’eau, dont certains sont proposés dans le cadre de l’appel à projets BlueArk Challenge. Si vous pensez détenir une solution pertinente, il ne vous reste plus que deux jours pour déposer votre dossier.

 

Fondation The Ark - Rue de l'Industrie 23 - 1950 Sion - Suisse | Intranet The Ark