Home

Retour 14.10.2021

Modélisation du réseau d’irrigation du Val de Bagnes

Comment faire face, grâce notamment à la digitalisation, aux évènements climatiques extrêmes ? Cette question est au cœur de la troisième édition de la conférence Smart Water, qui aura lieu les 4 et 5 novembre 2021. Proposée en version présentielle et en ligne, la manifestation compte rassembler différents acteurs du domaine de l’eau pour réfléchir et débattre autour des évènements climatiques extrêmes. Parmi eux, Cécile Münch-Alligné, Professeure en énergie hydraulique au sein de la HES-SO Valais-Wallis.

Ingénieure en hydraulique et mécanique, Cécile Münch-Alligné est passionnée par la recherche. Après avoir réalisé un doctorat en mécanique des fluides et transfert, elle a rejoint le laboratoire de Machines Hydrauliques de l’EPFL, en qualité de collaboratrice scientifique. Quatre années plus tard, elle décide de partager ses connaissances et rejoint la HES-SO Valais-Wallis en 2010, où elle enseigne de nombreuses thématiques en lien avec l’énergie hydraulique. En parallèle, elle a mis en place un groupe de recherche dans le domaine qui est aujourd’hui actif sur de nombreux projets cantonaux, nationaux et internationaux. 

Lors de Smart Water, Cécile Münch-Alligné participe à la Conférence économique du 5 novembre et propose une intervention autour de la modélisation du réseau d’adduction en eau brute et du réseau d’irrigation du Val de Bagnes. N’hésitez pas à apprendre davantage sur le sujet en vous inscrivant à l’évènement.

Le programme complet, la présentation des orateurs ainsi que les inscriptions sont disponibles sur le site de Smart Water.

 

Fondation The Ark - Rue de l'Industrie 23 - 1950 Sion - Suisse | Intranet The Ark