Home

Retour 09.02.2021

On va vers le beau : la RTS en visite au BlueArk Entremont !

Du 9 au 13 février, l’émission radio « On va vers le beau », dédiée aux enjeux du développement durable, fait halte en Valais. Elle a pris ses quartiers dans la région de l’Entremont afin d’évoquer les enjeux de la durabilité en région de montagne. De nombreux interlocuteurs associés au BlueArk Entremont interviennent durant cette émission. A écouter dès maintenant !

L’émission, animée par Jonas Schneiter et Tristan Miquel est diffusée tous les jours de la semaine à 16h30 sur la Radio Suisse Romande. A chaque jour sa thématique : la mobilité, les utilisations de l’eau, l’hydroélectricité, l’agriculture de montagne ou encore le tourisme seront abordés par des experts. Parmi eux, Joël Di Natale (directeur d’ALTIS), Eric Nanchen (directeur de la Fondation pour le développement durable des régions de montagne), Alexandre Gillioz (ALTIS), Cécile Münch Alligné (HES-SO Valais/Wallis), Marianne Milano (Université de Lausanne), Laurent Vaucher (directeur de Téléverbier), Iwann Milenkovic (Crealp), Florence May (Bureau Tissières), Christophe Randin (Fondation Flore-Alpe), Pascal Tornay, Baptiste Frossard (Commune d’Orsières) et Laurent Horvath (BlueArk Entremont).  


Cette série d’émissions permet de mieux saisir les enjeux auxquels sont confrontées les régions de montagne en lien avec l’eau et l’énergie. C’est également une belle vitrine pour les thématiques chères au BlueArk Entremont et ses partenaires économiques et académiques.

 

Emission « On va vers le beau », à retrouver tous les jours sur la RTS, et à tout moment en replay en suivant ce lien.
 

Crédit photo: Sebastian Staines / Unsplash

 

 

Fondation The Ark - Route du Rawyl 47 - 1950 Sion - Suisse | Intranet The Ark