Home

Retour 03.02.2021

Plongée au cœur de Smart Water 2020 [EPISODE 5]

La deuxième édition de la conférence Smart Water a eu lieu les 15 et 16 octobre passés. Cet événement, organisé par le BlueArk Entremont, Altis, la Fondation The Ark et l’Université de Lausanne, avait pour thématique la gestion intelligente de l’eau. Les problématiques de la rareté, l’usage ou l’économie de l’eau ont été abordées. Le but était d’informer et de sensibiliser le grand public et les professionnels du domaine sur les défis actuels de la gestion de l’eau. Sur cette lancée, BlueArk Entremont vous partage chaque semaine une des présentations qui a eu lieu lors de l’événement. 
 

Cette semaine, Aude Soureillat, chargée de mission « zones humides » et animatrice du réseau des acteurs de l’eau en montagne au Conservatoire d’espaces naturels de Haute-Savoie : Asters, présente les points clefs pour un bon dialogue entre chercheurs et gestionnaires locaux. La création de réseaux d’acteurs de l’eau facilite le partage de connaissances et l’émergence d’outils et de bonnes pratiques. Apprenez-en davantage sur les éléments fondamentaux à prendre en compte pour qu’un projet collaboratif fonctionne et les freins qui peuvent retarder les prises de décisions en visionnant la vidéo ci-dessous.
  

 

Lors du prochain épisode, SmartwaterTV s’attardera sur l’optimisation de l’usage de l’eau d’irrigation dans le Val de Bagnes. Restez connectés !

 

Fondation The Ark - Route du Rawyl 47 - 1950 Sion - Suisse | Intranet The Ark