Home

Retour 09.03.2021

Plongée au cœur de Smart Water 2020 [EPISODE 8]

La deuxième édition de la conférence Smart Water a eu lieu les 15 et 16 octobre passés. Cet événement, organisé par le BlueArk Entremont, Altis, la Fondation The Ark et l’Université de Lausanne, avait pour thématique la gestion intelligente de l’eau. Les problématiques de la rareté, l’usage ou l’économie de l’eau ont été abordées. Le but était d’informer et de sensibiliser le grand public et les professionnels du domaine sur les défis actuels de la gestion de l’eau. Sur cette lancée, BlueArk Entremont vous partage chaque semaine une des présentations qui a eu lieu lors de l’événement. 
 

Emmanuel Reynard, professeur à l’Université de Lausanne, aborde les régimes et l’intensité d’usage de l’eau. A l’aide du cas de Crans-Montana, il explique l’importance des héritages historiques dans le frein à certaines évolutions dans la gestion de l’eau. Il parle également du projet MontanAqua. Le but du projet était d’analyser la disponibilité, l’utilisation et la gestion actuelle de l’eau à Crans-Montana et d’élaborer des scénarios décrivant les directions possibles de l’évolution de la disponibilité en eau.

Apprenez-en davantage sur le projet MontanAqua en visionnant la vidéo ci-dessous. 

 

 

Lors du prochain épisode, SmartwaterTV s’attardera sur le débat public de la conférence Smart Water. Restez connectés pour découvrir les thèmes abordés lors du débat public !

 

Fondation The Ark - Route du Rawyl 47 - 1950 Sion - Suisse | Intranet The Ark