Home

Retour 22.04.2021

Plongée au cœur du Smart Water 2020 [EPISODE 11]

La deuxième édition de la conférence Smart Water a eu lieu les 15 et 16 octobre passés. Cet événement, organisé par le BlueArk Entremont, Altis, la Fondation The Ark et l’Université de Lausanne, avait pour thématique la gestion intelligente de l’eau. Les problématiques de la rareté, l’usage ou l’économie de l’eau ont été abordées. Le but était d’informer et de sensibiliser le grand public et les professionnels du domaine sur les défis actuels de la gestion de l’eau. Sur cette lancée, BlueArk Entremont vous partage chaque semaine une des présentations qui a eu lieu lors de l’événement.   

Cette semaine, Didier Helal, co-fondateur d’Orbiwise, détaille un projet modèle de gestion de l’eau en Suisse romande, réalisé en partenariat avec les Services Industriels de Genève (SIG). L’objectif de ce projet innovant était de développer une sonde multi-paramètre pour surveiller en temps réel la qualité de l’eau du réseau d’eau potable. Leader mondial dans les solutions internet des objets, Orbiwise a joué un rôle clé sur la partie communication et interface utilisateur du projet. Apprenez-en davantage en visionnant la vidéo ci-dessous.


  
La semaine prochaine, ce sera déjà le dernier épisode de la SmartwaterTV ! Le thème sera dédié à la modélisation et la co-construction d’un système de gestion de l’eau plus efficient, avec l’exemple du projet Radhy, dans le bassin du Buëch. Restez connectés !   


 

Fondation The Ark - Rue de l'Industrie 23 - 1950 Sion - Suisse | Intranet The Ark