BlueArk Entremont partenaire d'un projet d’innovation de la Commission Européenne !

austin-kehmeier-k-_7Z5z5--Q-unsplash

Récemment, la Commission Européenne a choisi de conduire un projet d’innovation dans le domaine de l’eau potable dans lequel le BlueArk Entremont est partenaire. L’objectif du projet est de faciliter de travail des équipes dans le domaine de l’eau potable, de permettre de déceler rapidement les problèmes de pollutions bactériennes et d’obtenir, en temps réel, des informations sur la qualité de l’eau des sources. Ce projet européen permettra au groupe ALTIS d’installer des systèmes de mesure en temps réel sur les installations de la commune de Val de Bagnes.

Aux côtés du Val de Bagnes, les villes d’Amsterdam, d’Athènes, de Prague ainsi que de Baume en France prennent part à ce projet novateur. La Suisse est également représentée par l’entreprise vaudoise bNovate Technologies SA, qui développe des instruments d’analyse entièrement automatisés dans la détection cellulaire pour l’eau potable. D’une durée de quatre ans, le projet sera entièrement financé par la Confédération Suisse qui soutient de nombreux projets européens.

Pour BlueArk Entremont et ALTIS, il s’agit d’un magnifique succès, démontrant leur volonté et capacité à innover dans le domaine de l’eau. Cette ambition est désormais connue au-delà des frontières helvétiques, ce qui constitue un grand pas en avant pour les deux partenaires. Cela ne fait aucun doute, cette expérience européenne sera bénéfique pour tous les acteurs de l’Entremont. Elle s’inscrit dans la volonté de renforcer la position du Val de Bagnes dans le secteur de l’eau et l’innovation !

Contact

BlueArk Entremont SA
Place de Curala 5
1934 Le Châble
Suisse

info@blueark.ch

Retour haut de page