Le drone de Flybotix réalise une première mondiale pour les inspections indoor !

L’entreprise valaisanne HYDRO Exploitation SA recherche en permanence des solutions innovantes afin de faire évoluer ses services. Suite au BlueArk Challenge 2020, elle a collaboré avec Flybotix, pour l’inspection des ouvrages mécaniques par drone. Au total, le drone développé par Flybotix a réalisé une inspection d’une conduite forcée sur une longueur de 1200 mètres, en 16 minutes. Une première mondiale pour les inspections indoor !

 

Récompensé lors du BlueArk Challenge 2020, Flybotix a imaginé une solution d’inspection et de modélisation 3D des grandes conduites d’eau. Elle utilise pour cela un drone, équipé d’une caméra thermique HD et d’un éclairage LED. Cet engin volant est étudié pour se glisser dans les conduites. Après ce vol intérieur, un jumeau numérique 3D de la conduite est créé, permettant de détecter fuites et autres problèmes.

Le domaine de l’inspection des ouvrages mécaniques fait partie des prestations à haute valeur ajoutée pour l’entreprise HYDRO Exploitation. Grâce à la collaboration avec Flybotix, une inspection de conduite forcée à l’aide du drone ASIO a été réalisée en juillet dernier. Celui-ci a inspecté, sur une longueur de 1200 mètres, l’intérieur de la conduite et ce pour un trajet d’une durée de 16 minutes.

 

Découvrez cette prouesse en images dans la vidéo proposée par HYDRO Exploitation.

Contact

BlueArk Entremont SA
Place de Curala 5
1934 Le Châble
Suisse

info@blueark.ch

Retour haut de page