L'un des pionniers du traitement de l'eau en Valais prend sa retraite

L’un des pionniers du traitement de l’eau en Valais tire sa révérence, ou presque ! Emmanuel Bonvin, fondateur de la PME Membratec SA, basée à Sierre, a quitté la direction opérationnelle au début 2023. Bien qu’il reste président du conseil d’administration de la société, c’est une page qui se tourne pour l’entrepreneuriat en Valais et le domaine de l’eau en particulier. Durant un quart de siècle, Emmanuel Bonvin a fait évoluer, jusqu’à en faire une référence en Suisse et en France dans le domaine de l’eau. C’est Jean-Julien Dessimoz, formé au sein de Membratec, qui prend sa succession.

Emmanuel Bonvin est un entrepreneur passionné qui a accompagné et guidé l’évolution de son entreprise depuis ses débuts en 1997. Pendant 25 ans, Membratec a ainsi évolué sous l’impulsion d’Emmanuel Bonvin pour devenir aujourd’hui un acteur incontournable du monde de l’eau potable en Suisse et en France. Les accomplissements variés et les nombreuses réussites de l’entreprise témoignent du succès de sa démarche, précise Membratec dans un communiqué.

 

Etape importante pour l'entreprise

À partir du 1er janvier 2023, Emmanuel Bonvin quitte la direction opérationnelle de l’entreprise. C’est Jean-Julien Dessimoz, actif chez Membratec depuis 13 ans, qui prend la relève au poste de directeur. Il a évolué au sein de l’entreprise en tant qu’ingénieur de projet, chargé d’études, puis directeur technique.

Ce changement marque une étape importante dans l’évolution de notre entreprise. La diversité des compétences ainsi que l’engagement des collaborateurs permettent à la PME valaisanne d’envisager l’avenir avec sérénité. La priorité de la nouvelle direction sera de maintenir Membratec en tant que partenaire fiable et compétent, de conserver le niveau de qualité qui fait sa force et de répondre aux attentes des clients et partenaires.

Bien qu’il quitte la direction, Emmanuel Bonvin restera impliqué dans Membratec en qualité de président du Conseil d’administration. Dans ses nouvelles fonctions, il continuera à participer à l’essor de l’entreprise dans des domaines qui lui sont chers tels que la recherche & développement ainsi que la convergence avec ALPHA WasserTechnik AG, l’entreprise sœur de Membratec, active dans le domaine des eaux usées et basée à Nidau.

Informations complémentaires

www.membratec.ch

Source et crédit photo: Membratec

Contact

BlueArk Entremont SA
Place de Curala 5
1934 Le Châble
Suisse

info@blueark.ch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page