100 bâtiments publics suisses ont une eau plus durable grâce à Aqua4D!

La société valaisanne Aqua4D a récemment franchi un jalon important en équipant plus de 100 bâtiments publics en Suisse avec son système de traitement d’eau. Cinquante de ces bâtiments se trouvent en Valais, où la technologie développée à Sierre est particulièrement populaire pour son efficacité à réduire les dépôts de calcaire et la corrosion. La technologie brevetée de traitement de l’eau utilisée par AQUA4D améliore la qualité de l’eau en éliminant les dépôts de calcaire, en réduisant les bactéries et en supprimant la corrosion. Elle est particulièrement utile pour les bâtiments publics vieillissants qui ont des problèmes d’entartrage.

Les 100 bâtiments publics équipés du système Aqua4D se trouvent dans différents cantons suisses, dont le Valais, Berne, Saint-Gall et Bâle. Les installations sont réparties dans des écoles, des casernes, des cliniques, des bâtiments administratifs, des centres sportifs, des châteaux, des jardins et même des prisons.

Réduire les coûts d'entretien

Selon Aqua4D, les résultats obtenus sont très satisfaisants et ont permis de réduire les coûts d’entretien des équipements de plomberie, d’améliorer la qualité de l’eau potable et de prolonger la durée de vie des installations.

La société a été créée en tant que start-up et a été soutenue dans son développement par la Fondation The Ark, au Swiss Digital Center de Sierre. Aujourd’hui, Aqua4D exporte ses produits, notamment pour l’agriculture, dans plus de 40 pays.

Informations complémentaires

www.aqua4d.com
Source: communiqué de presse

Contact

BlueArk Entremont SA
Place de Curala 5
1934 Le Châble
Suisse

info@blueark.ch

Retour en haut