details of skiing resort, Swiss Alps, Verbier, Switzerland

Deep City

Le projet Deep City a établi une méthodologie pour gérer de manière durable les ressources en eau, en identifiant des synergies d’utilisation et en minimisant les conflits d’usage. Elle a été mise en pratique dans plusieurs agglomérations en Suisse, notamment dans la station de Verbier, ainsi qu’à l’étranger. Celle-ci s’adapte aisément aux différentes tailles de zones urbaines, aux différentes conditions topographiques et géologiques.

 

La Commune de Bagnes souhaite bénéficier de cette approche innovante dans le cadre de l’aménagement de son territoire. A cette fin, elle a décidé d’étudier une application spécifique de la méthodologie pour la station de Verbier. Utile à la Commune et aux services d’infrastructures et d’aménagement pour tout ce qui concerne les investissements pour la gestion de l’eau, le projet Deep City profite également au secteur privé : les promoteurs sont désormais guidés vers des projets qui prennent en compte les opportunités offertes par le sous-sol.

En faisant le lien entre recherche et application concrète sur le terrain, le projet Deep City pose de solides fondations dans la région de Bagnes en matière de gestion de l’eau. Cela permet également d’envisager de futurs projets innovants à partir de cette approche et ses résultats.

Updates du projet

Un webinaire a été organisé en avril 2021, afin de réceptionner les travaux réalisés par les divers partenaires du projet pilote sur le cas et pour le compte de la Commune de Val de Bagnes.

Qui travaille sur ce projet ?

Contact

BlueArk Entremont SA
Place de Curala 5
1934 Le Châble
Suisse

info@blueark.ch

Retour haut de page